top of page

Agullo Vincent,

surnommé Papy Cuisto

Papy Cuisto...
Toute une histoire

Depuis l’âge de 7 ans, comme tous les enfants qui sont gourmands, je voulais faire de mon métier PATISSIER. Mais des fois la vie réserve un autre chemin aux hommes. Et c’est tout naturellement qu’à 13 ans je rentre en apprentissage de cuisine à AIX-LES-BAINS, dans un grand hôtel de la ville.  J’ai eu mon CAP de cuisine en 1968. Puis un Brevet  technique  Hôtelier, à Lyon en 1971.

 

J'ai travaillé dans des restaurants et des grands hôtels un peu partout en France, et même en suisse dans le VALLAIS.

 

J'ai été recruté pour travailler dans un hôtel restaurant gastronomique 4 étoiles Ã  AX-LES-THERMES. C’est là que mon directeur me demande de faire le concours de cuisine de BORDEAUX sous l’égide du journal "L’HOTELLERIE", après une rude sélection de plus de 450 candidats, j'ai été retenu pour ce concours avec 24 autres participants.

J'ai préparé ce concours avec comme parrain un grand cuisinier, mais surtout un grand maitre de la pâtisserie, mais plus encore un immense chocolatier : YVES THURIES de CORDES dans le TARN. J'ai fais un stage de 3 semaines,  dans L’HOSTELLERIE DU GRAND ECUYER, puis une semaine dans son laboratoire de chocolaterie. Enfin mon rêve d’enfance se réalise. J'ai travaillé avec ce grand Maitre de très longues journées, jusqu'a très tard dans la nuit, pour obtenir la perfection. Et c’est avec beaucoup d’appréhension que je débute le concours CUISINE PATISSERIE et VINS DE FRANCE. Au bout de 3 jours d’épreuves cuisine pâtisserie et Å“nologie, le remporte ce concours.

Premier pris de cuisine, premier prix de pâtisserie Prix d’excellence des vins de France.

 

Aujourd’hui je mets tout ce savoir faire à votre service. Vous satisfaire est mon plus grand plaisir. Car pour vous, un anniversaire, une communion, un baptême, un mariage, un départ en retraite, est un grand moment de votre vie. Il sera marqué à tout jamais de ce repas qui vous laissera de grands souvenirs de cette journée.

bottom of page